Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Les classes de contention ou compression veineuse

Les classes de contention ou compression veineuse

Quelle classe de contention choisir pour des bas ou des chaussettes?

Les articles de contention (bas de contention, chaussettes de contention, collant de contention) sont répartis en différentes catégories appelées classe de compression allant de la classe 1 à la classe 4.

Les classes de compression expriment le niveau de compression exercée de manière graduelle et dégressive en partant du bas de la cheville.

Compression veineuse de Classe 1:

La contention de classe 1 est préconisée dans les cas d'Insuffisance veineuse légère. Il s'agit d'une contention légère pour les varices débutantes, sensations de jambes lourdes ou états pré-variqueux. La compression excercée sur la jambe est comprise entre 10 et 15 mmHg (13-20 hPa)

Compression veineuse de Classe 2:

La contention de classe 2 est conseillée pour l'insuffisance veineuse modérée. Elle concerne plus particulièrement les personnes ayant des œdèmes variqueux ou pour un suivi après sclérothérapie, stripping, varices de grossesse ou varices naissantes. La compression de la classe 2 est de 15-20 mmHg/ 20.1-27 hPa

Compression veineuse de Classe 3 (et 4) :

La contention de classe 3 (20-36 mmHg ou 27.1-48 hPa) est réservée dans les cas d'insuffisance veineuse sévère. Il s'agit d'une contention forte et profonde préconisée pour l'insuffisance veineuse chronique, les syndromes de phlébites ou après une chirurgie des varices.

La classe 4 est une contention forte et profonde renforcée, pour l'insuffisance veineuse chronique sévère, les œdèmes post-phlébites ou les varices secondaires. On y trouve les bas anti-thrombo-emboliques pour les personnes alitées et les risques d'embolies pulmonaires.

 

Plus de 600 avis Clients 4 étoiles Lire les avis