Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

FAQ Contention (Foire Aux Questions)

FAQ Contention (Foire Aux Questions)

 

À quoi servent les bas de contention ?

Les bas de contention permettent de soulager l’insuffisance du retour veineux.

Les chaussettes, bas et collants de contention agissent par pression dégressive depuis la cheville vers le haut de la cuisse (la compression est plus forte en bas, au niveau de la cheville, qu’en haut de la jambe) pour améliorer la  remontée du sang vers le coeur, et lutter contre la stase veineuse.

Suivre notre rubrique comment agit la contention?

Comment choisir entre Bas, collants ou chaussettes de contention?

Il y a peu de différence en terme d'éfficacité veineuse entre ces differents articles de contention.

C'est surtout une question d'aspect esthétique, car l'effet compressif au dessus du genou des collants et des bas-cuisses est peu important, voire négligeable. Les collants et les bas-cuisses sont des chaussettes "améliorées".

J'ai troué mon bas de compression, peut-on le réparer?

Oui, s'il n'est pas trop important. De plus comme les trous surviennent généralement au niveau des pieds (frottement dans les chaussures), il y a peu d'influence sur l'effet compressif recherché depuis la cheville.
 

Doit-on porter la compression la nuit?

Non, sauf dans le cas où la compression est indiquée dans la prévention des thromboses en milieu médical ou chirurgical. Il s'agit là de bas anti thrombose.
 

Le lavage a-t-il une action sur l'efficacité d'une compression?

Le lavage régulier renforce la compression du produit qui se détend un peu lorsqu'on le porte. Le lavage et le séchage doux renforcent à nouveau l'effet elastique de la maille.

Attention toutefois à ne pas utiliser d'assouplissant qui endommage l'élasthanne et à sécher à plat vos bas ou chaussettes de compression. Ne pas tordre, ne pas essorer.

Suivre notre rubrique conseil pour laver ses bas de contention

 

Quelle matière choisir pour sa contention?

Il existe plusieurs matières ou fibre textile qui rentrent dans la composition d'un bas de contention. Chaque fibre a des propriétés diffentes.

Suivre notre rubrique pour tout savoir sur les differentes matières de contention

Quelle classe de contention choisir?

Les classes de contention définissent la force de compression exercée sur la jambe, de manière dégressive depuis la cheville. Il existe 4 classes de contention en fonction de l'insuffisance veineuse

Suivre notre rubrique sur les classes de contention veineuse

 

 

Femme - Bas de Contention Classe 2

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Plus de 600 avis Clients 4 étoiles Lire les avis