Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Quelle matière choisir pour ses bas ou chaussettes de contention?

Quelle matière choisir pour ses bas ou chaussettes de contention?

Différentes matières sont proposées par les fabricants d'article de contention: coton, elasthane, polyamide, viscose bambou...

Chaque type de fibre de compression veineuse a ses avantages et ses inconvenients.

Les fabricants peuvent combiner les différentes fibres entre elles dans la fabrication des bas de compression afin de répondre aux préférences de chaque utilisateur.

Nous avons essayé de lister ci-dessous les caracteristiques et les bénéfices de chaque matière afin de vous aider dans votre choix.

L'Elasthane

C'est une fibre élastique synthétique à base de polyuréthane que l'on retrouve en plus ou moins grande quantité dans toutes les chaussettes ou bas de contention de part son pouvoir élastique.

Une chaussette de contention en elasthane est très confortable.

D'un aspect brillant, cette fibre procure un effet de légèreté  tout en offrant une grande élasticité. Seul inconvénient c'est une matière sensible à la lumière.

La Compression en Coton:

Fibre naturelle par excellence le Coton permet un effet thermorégulateur (chaud l'hiver, et froid l'été). Il offre un confort à l'utilisateur, et est particulièrement recommandé pour les personnes à la peau sensible. En outre il est plus facile à enfiler que d'autres fibres de contention.

En revanche un article de compression majoritairement en coton est peu élastique, et s'usera plus rapidemment si vous lavez vos chaussettes de contention en machine (même en utilisant un filet de protection de lavage spécial contention).

Vous serez donc obliger a changer plus souvent vos chaussettes de contention (environ tous les 4 mois au lieu de 6 mois pour les autres matières).

D'un point de vue esthètique le coton est plus épais et moins brillant que d'autres matières

Contention en fil d'Ecosse (fils de coton retordus):

Le fil d'écosse est principalement proposé pour les chaussettes de contention homme. Il a globalement les mêmes caractéristiques que le coton tout en offrant plus de douceur et plus de résistance à l'usure.

Le Voile opaque ou Microfibres opaque

Le voile opaque est majoritairement une contention en microfibre à base de polyamide plat. Elle offre une contention douce au toucher et extensible.

Les bas de contention en voile opaque sont faciles à mettre en place grâce à leur grande élasticité.

De plus ils sont imperméables, tout en permettant à la peau de respirer. Chaud, résistant, et confortable, c'est la fibre de contention idéale pour l'hiver.

Le Voile transparent ou Microfibres ultra fine

Le voile transparent contient principalement de la fibre de polyamide ultra fine qui  permet de porter des bas de contention sans que cela se voit.

La transparence de la fibre apporte élégance avec un effet satiné sur la jambe.

Ils sont fléxibles et resistants tout en étant  faciles à laver et à sécher.

La viscose de bambou

La viscose de Bambou est une matière anallergique qui limite la sudation des pieds et des jambes de part son effet thermorégulateur.

Douce au toucher, et facile à enfiler, la viscose de bambou offre un confort d'utilisation.

D'un point de vue esthétique c'est une fibre plus épaisse que les autres. 

Femme - Bas de Contention Classe 2

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Plus de 600 avis Clients 4 étoiles Lire les avis