Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Insuffisance veineuse des jambes: qui est concerné ?

Insuffisance veineuse des jambes: qui est concerné ?

En France, 1 femme sur 2 souffre d'insuffisance veineuse. Mais les problèmes de retour veineux des jambes ne concernent pas exclusivement la gente féminine.

Tout le monde peut être amené à ressentir des douleurs, des fourmillements, des jambes lourdes, des crampes qui peuvent être le signe d'une insuffisance veineuse.

Parmis les 22 millions de français ayant ce problème, les femmes ne sont pas les seules!

Les hommes et l'insuffisance veineuse:

Les hommes ne doivent pas prendre les symptômes de l’insuffisance veineuse à la légère. En France 1 homme sur 4 est concerné par des douleurs ou des lourdeurs aux jambes. Touchés plus tardivement, les hommes sont souvent plus négligents et consultent à un stade plus avancé.

Or l'insuffisance veineuse peut rapidemment vous obliger à limiter voir arrêter la pratique sportive, et entrainer des pathologies sévères comme des ulcères, des thromboses veineuses, ou des phlébites….

Les personnes agées:

Les personnes âgées sont aussi concernées, notamment pour des problèmes de dilatation de veine.

L’âge peut rendre difficile l’enfilage des articles de compression. Les chaussettes et bas de contention d’aujourd’hui sont plus simples à enfiler et de nombreux accessoires ou enfile-bas ont été développés pour rendre la tâche plus aisée.

Les facteurs de risque de l'insuffisance veineuse

Certaines personnes sont plus exposées que d’autres et les principaux facteurs de risque recensés sont les suivants :

La sédentarité et les longs trajets

La station assise prolongée ou debout  favorise la stase veineuse. L’absence de sollicitation musculaire pénalise le retour sanguin dans les jambes.

Lors de longs trajets, il est particulièrement recommandé de se dégourdir régulièrement les jambes et de porter chaussettes ou bas de contention pour éviter des problèmes de retour veineux des jambes.

Ce conseil est particulièrement important en cas de vols long ou moyen courrier où l’altitude majore les risques de mauvais retour veineux. Voir notre gamme de bas de contention pour hotesse de l'air, et chaussettes de contention pour navigant

Les autres facteurs de risque:

L’hérédité: le facteur de risque est multiplié si les 2 parents souffrent déjà de ce type de pathologie.
L’excès de poids qui modifie la pression sur les jambes et perturbe le retour veineux.
La grossesse qui conjugue la prise de poids et les modifications hormonales favorise la stase veineuse.
L’exposition prolongée à la chaleur (bains de soleil, sauna ou hammam, épilation à la cire chaude) favorise la dilatation des veines et altère le retour veineux.

 

Homme - Chaussette de Contention Classe 2

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Plus de 600 avis Clients 4 étoiles Lire les avis