Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Varice et Contention

Varice et Contention

Les varices sont des dilatations des veines superficielles des jambes. On appelle varice l'élongation d'une veine qui devient tortueuse .

Les varices peuvent poser des problèmes esthétiques mais aussi être la cause de symptômes divers, voire de complications.

A quoi sont dues les varices au niveau des jambes?

Les varices traduisent une insuffisance veineuse dont l'origine est une perturbation du retour veineux. Le retour veineux au niveau des jambes est normalement assuré conjoitement par la contraction musculaire, la pression sur la voûte plantaire, la respiration et des valvules anti-reflux.

Lorsque ces valvules, sorte de clapets anti-retour, se détériorent, le sang a tendance à stagner et à refluer. Cela provoque une surpression qui dilate les veines des jambes et engendre une stase veineuse,la sensation de jambes lourdes jusqu'à l'apparition de varices.

insuffisance-veineuseretour-veineux

Comment agit la contention veineuse?

La contention veineuse permet d'excercer une pression dégressive (de bas en haut) sur la jambe afin de favoriser le retour veineux.

Dès l'appartion des premiers symptomes d'insuffisance veineuse, ou de varices, il est conseillé d'utiliser des bas médicaux de compression (bas, mi-bas, collants, chaussette) parfaitement adaptés à votre morphologie, et ce avant l'apparition des complications.

Il existe plusieurs forces de compression allant de la classe 1 à la classe 3 en fonction de la nature de l'insuffisance du retour veineux.

En savoir plus sur les classes de contention.

Femme - Chaussette de Contention & Mi-bas Classe 2

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne

Plus de 600 avis Clients 4 étoiles Lire les avis