Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Jambe lourde et retour veineux

Jambe lourde et retour veineux

La sensation de jambe lourde traduit un problème de retour veineux. C'est notamment le cas si vous restez assis pendant de longues heures dans un même endroit comme au travail ou lors d'un voyage par exemple.

L'inactivité des jambes favorise l'apparition de ces lourdeurs, tout comme les personnes ayant déja des varices.

L'utilisation de bas de contention ou de chaussettes de compression permettent d'assurer la remontée du sang des pieds et des jambes vers le coeur. En assurant un meilleur retour veineux vous aurez moins de sensation de lourdeur ou de fatigue au niveau des jambes à la fin de la journée.

Comment agissent les chaussettes de contention?

Les chaussettes de contention et les bas de compression excercent une pression dégressive qui part du bas de la jambe, au niveau de la cheville, et diminue graduellement jusqu'en haut.

Cette compression permet d'éviter la stagnation du sang dans les jambes, et soulage immédiatement la sensation de douleur ou lourdeur des jambes en assurant un meilleur retour veineux grâce à la diminution du diamètre des veines.

A qui conseiller le port de bas de compression?

On préconise le port de bas de contention à titre préventif aux personnes restant immobiles debout ou assis pendant de long moment au travail ou en voyage (avion plus particulièrtement), ainsi qu'en prévention de l'apparition de varice si cette pathologie existe dans votre famille.

A titre curatif dans le traitement des varices, ainsi que dans le traitement des troubles comme le lymphoedème, la thrombose veineuse profonde (TVP) et syndrome post-thrombotique (PST).

Les bas de contention sont conseillés aux personnes ayant des problèmes de varices, et en particulier pour les femmes pendant la grossesse car leur système sanguin doit transporter deux fois la quantité normale de sang et leurs jambes sont plus sensibles au problème de retour veineux, et de gonflement des jambes.

Pour en savoir plus consulter notre rubrique sur les personnes concernées par l'insuffisance veineuse

Quels sont les avantages de la bonneterie de compression?

prévenir la fatigue de la jambe pendant le travail
éviter les jambes douloureuses , ou endoloris, et l'apparition de varice
pour éviter un gonflement des jambes pendant la grossesse

pour le traitement des troubles comme le lymphoedème, la thrombose veineuse profonde (TVP) et syndrome post-thrombotique (PST)

Plus de 600 avis Clients 4 étoiles Lire les avis